Chery vendra ses modèles électriques iCar sous la marque « jaecoo »

0
10

OTO-News (Chery) – Créée en 2023 pour diffuser une nouvelle génération de modèles électriques, la marque iCar restera imitée au marché chinois. Mais ses modèles seront bel et bien exportés. Bientôt en Europe ?

Même si cette stratégie n’a pas toujours été couronnée de succès, Chery aime créer de nouvelles marques. Derniers exemples en date : le lancement de iCar en Chine, et la création non pas d’une, ni de deux mais bien de trois marques (sic) pour l’export : Omoda, Jaecoo et Exlantix. Trois, c’est déjà beaucoup, et Chery a donc raisonnablement, et peut-être aussi pour des raisons de droits, choisi de ne pas diffuser iCar hors de Chine. Mais les véhicules de la marque auront néanmoins une carrière à l’international.

Ainsi, le SUV électrique iCAR 03 a-t-il été dévoilé sous le nom de Jaecoo J6 en Malaisie. Ce mini Land Rover Defender électrique a aussi de grandes chances de venir en Europe, où le groupe chinois s’apprête à lancer ses trois marques avec une première base de production en Espagne. Second modèle de la marque, après le J7, disponible en essence ou hybride rechargeable.

La marque iCar a d’autres projets en cours, dont certains pourraient arriver également sous nos latitudes. Le petit tout-terrain V23 a été présenté au salon de Pékin, ainsi qu’un projet de monospace tout-terrain, X25, toujours électrique. Une berline compacte est par ailleurs dans les cartons.