Accueil - DERNIÈRES News Hyundai Ioniq 6 : une version restylée est attendue pour l’été 2025

Hyundai Ioniq 6 : une version restylée est attendue pour l’été 2025

0
19

OTO-News (Hyundai Ioniq 6) – Hyundai prévoit de mettre à jour sa berline électrique. La Ioniq 6 va avoir droit à un coup de frais. Au programme : quelques changements esthétiques et des mises à jour techniques.

Une nouvelle Ioniq 6 pour 2025

Selon le média coréen ET News, une version restylée de la Hyundai Ioniq 6 est attendue pour mai 2025. Lancé en 2022, le modèle fêtera tout juste ses 3 ans. Le constructeur sud-coréen n’attend jamais très longtemps avant d’actualiser ses modèles. Habituellement, la norme est plutôt autour des quatre ans. Un prototype de la nouvelle Ioniq 6 doit être présenté dès le mois prochain.

La production en série sera lancée en février 2025 pour le marché sud-coréen, en août pour l’Europe et en novembre pour les États-Unis. La firme asiatique prévoit de fabriquer 60 000 unités de sa nouvelle berline électrique chaque année en Corée du Sud. Alors, à quoi faut-il s’attendre ? Il y aura bien quelques changements esthétiques. Les pare-chocs, les feux et les jantes seront probablement révisés.

Hyundai va certainement remplacer la batterie de 77,4 kWh dont bénéficie actuellement la Ioniq 6, par une autre de 84 kWh. Comme sur la nouvelle Ioniq 5. Sur sa petite sœur, cela permet de passer de 507 à 540 km. Une amélioration similaire dans le cas de la Ioniq 6 signifierait que l’autonomie maximale passerait de 614 à 650 km. Ce n’est pas grand-chose, mais c’est toujours ça de pris.

Une version sportive pour 2026 en Europe ?

Une Hyundai Ioniq 6 N pourrait arriver ensuite. Cette version sportive de la berline électrique est attendue pour septembre 2025 en Corée du Sud. Son lancement en Europe pourrait donc avoir lieu au début de l’année 2026. Hyundai compte fabriquer 6 000 unités de la Ioniq 6 N chaque année au sein de l’usine d’Asan. En Europe, le prix de la Ioniq 6 N pourrait avoisiner les 78 000 euros.

Enfin, pour répondre aux exigences du marché américain, Hyundai revoit également sa stratégie de production. Actuellement fabriquée dans le pays du matin calme, la Ioniq 6 pourrait par ailleurs être produite aux États-Unis, à Ellabell (Géorgie). Avec une production locale, Hyundai sera en mesure de rendre sa berline électrique éligible au bonus de 7 500 dollars pour le moment en vigueur.

Le site de production d’Ellabell est toujours en cours de construction. Il sera prêt en novembre 2024. Cette usine sera la première du constructeur à être entièrement dédiée aux voitures électriques.