Volkswagen Touareg R eHybrid 2020 : prise de stéroïdes

0

Oto-News (Volkswagen Touareg R eHybrid) – Cumulant 462 chevaux de puissance, cette version hybride rechargeable du Touareg devient la plus puissante du catalogue Volkswagen !

Au sein du groupe Volkswagen, l’hybride rechargeable est essentiellement une affaire de puissance. Chez Porsche, Audi, Seat et Skoda, ce type de motorisation équipe d’abord les grandes berlines ou SUV. La marque Volkswagen fait toutefois office d’exception puisque c’est la Golf qui a été la première à étrenner la technologie avant d’être rejointe par la Passat dans ses versions berline et break. Avec la nouvelle déclinaison branchée du Touareg, c’est désormais de gros SUV dont il est question.

Des perfs et des nerfs

Avec 462 chevaux de puissance et 700 Nm de couple, cette version branchée est au sommet de la gamme, dépassant la version TDI 421 chevaux du Touareg mais aussi l’ensemble des modèles de la marque en général. Attention : la voiture ne développe pas de tels chiffres en continu, mais en mode Boost, tirant le maximum des deux moteurs présents sur une période limitée. Pour expédier une telle fougue, le Touareg R eHybrid s’appuie sur un V6 essence 3 litres 340 chevaux et un bloc électrique 136 ch (100 kW). Cette architecture est finalement celle de l’Audi Q7 60 TFSI e, que nous avons rapidement testé en septembre 2019 et du Porsche Cayenne S e-Hybrid.

4 roues motrices, le Touareg R eHybrid utilise en outre un différentiel autobloquant. Ceci livre jusqu’à 70% de couple à l’avant et 80% à l’arrière. Des modes spécifiques au tout-terrain s’ajoutent aux classiques fonctionnalités « Eco » ou « Comfort ». Les amateurs de performances seront aussi comblés, le 0-100 km/h étant estimé à 5,5 secondes malgré un poids qui dépasse les 2,3 tonnes. Bridée électroniquement, la vitesse maximale s’élève à 250 km/h.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here