Renault suspend ses activités industrielles en France, au Maroc et en Espagne

0
  • Après Michelin et PSA, le constructeur automobile Renault a décidé de mettre à l’arrêt toutes ses usines en France, au Maroc et en Espagne, en raison de l’épidémie de coronavirus

Il s’agit de respecter « les mesures d’hygiène et de confinement mises en place dans ces pays », a expliqué un porte-parole de Michelin à l’AFP, précisant que cette décision était pour l’instant valable « jusqu’au dimanche 22 mars ». Une fermeture qui « concerne plus de 20.000 salariés sur 21 sites industriels » dans les trois pays susmentionnés, « les plus touchés en Europe par l’épidémie », a précisé le porte-parole. Ces mesures « pourront être prolongées » et le groupe « pourra être amené à prendre des mesures similaires pour d’autres usines Michelin en Europe ». Le manufacturier de pneumatiques indique « regarder les processus d’indemnisation » pour les salariés, « en fonction des dispositifs dans chaque pays ».

A partir du lundi 16 mars en fin de journée, le groupe Renault suspendra toutes ses activités de production sur les sites industriels français dans le contexte de pandémie du Covid-19 et dans le respect des mesures prises par le gouvernement français. Ces suspensions d’activités industrielles concernent 12 sites et 18 000 salariés en France. La continuité des activités de production des usines du groupe dans les autres pays européens est fonction de la situation de chaque pays.

Le Groupe prévoit de redémarrer l’activité de production dès que les conditions le permettront et mettra en œuvre les mesures appropriées pour répondre efficacement à la demande commerciale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here