L’impressionnante BMW Série 8 Golden Thunder Edition

0

OTO-News (BMW Série 8 Golden Thunder) –  BMW a présenté, ce lundi 22 juin, une nouvelle série spéciale basée sur la Série 8 : la Golden Thunder Edition. Cette édition limitée sera disponible sur les versions Coupé, Cabriolet et Grand Coupé.

Cette Série 8 Golden Thunder Edition se distingue des autres Série 8 grâce aux deux couleurs qui sont proposées pour la carrosserie : Sapphire Black métallisé ou Frozen Black métallisé. Ces dernières sont associées à des touches dorées qui, selon le constructeur, doivent mettre en valeur la sportivité. Le doré, qui a pour but de renforcer le contraste et d’accentuer le design de cette Série 8, est présent un peu partout. En effet, on en retrouve sur le bouclier avant, les bas de caisse, la jupe arrière et sur le becquet de coffre. Comme vous pouvez le voir sur les photos, le doré est également présent sur les coques de rétroviseurs ainsi que sur les jantes alu BMW à 5 branches en 20 pouces.

Un habitacle tout aussi sombre que la voiture

A l’intérieur de cette Série 8 Golden Thunder Edition, on note la présence d’une sellerie en cuir Merino avec des surpiqûres dorées, pour harmoniser l’extérieur et l’intérieur de la voiture. La console centrale et la planche de bord sont identiques à celle de la Série 8 « classique ».

Plusieurs motorisations

Sous le capot de cette série spéciale, les trois motorisations de la gamme classique sont proposées : 40d (3.0 l diesel de 320 chevaux), 40i (3.0 l essence de 340 chevaux) et M50i (V8 de 4,4 l de 530 chevaux). Les trois moteurs sont tous couplés à une boîte automatique à huit rapports. Les versions 40d et M50i sont proposées avec la transmission intégrale (xDrive) tandis que la version 40i reste une propulsion.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas combien de Série 8 Golden Thunder Edition seront produites. Nous ne connaissons pas non plus le prix de cette série spéciale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here