Le lancement du Porsche Taycan commence par un spectacle électrisant sur la plus haute tour du monde

0

OTO-News (Porsche Taycan) –  Porsche Middle East and Africa FZE a célébré le lancement officiel du nouveau Taycan avec une animation spéciale sur la façade du Burj Khalifa, la plus grande surface d’affichage au monde. Projeté sur 33 000 m2 de la façade du bâtiment, ce spectacle lumineux époustouflant a retracé les étapes majeures de l’histoire de la marque, de la Lohner-Porsche de 1900 au Porsche Taycan, véritable concentré de technologies de pointe. Haute de 828 mètres, la tour emblématique est le plus haut édifice au monde et constitue un écrin unique pour l’annonce tant attendue de l’arrivée du premier modèle Porsche 100 % électrique.

À cette occasion, Manfred Braeunl, CEO de Porsche Middle East and Africa FZE, a déclaré : « L’électricité coule dans les veines de Porsche depuis les premiers jours de la marque. Ainsi, Porsche fait œuvre de pionnier en façonnant la mobilité de demain et en créant des produits innovants qui font référence dans le secteur. Le nouveau Taycan est le fruit de plus de 70 ans d’expérience dans la construction de voitures de sport et de la mise en œuvre de nouvelles technologies de conduite exceptionnelles. Mais le Taycan demeure avant tout un authentique modèle Porsche : à ce titre, il procure des émotions incomparables et un plaisir de conduite hors du commun. La période de lancement du modèle, au cours des mois à venir, promet d’être passionnante pour nous et nos partenaires ».


Markus Peter, Directeur marketing chez Porsche Middle East and Africa FZE, ajoute : « Nous avons vécu un moment très spécial : pour célébrer le début du lancement du Taycan dans notre région, plus d’un million de LED se sont allumées, transformant ainsi la façade de la tour en un écran immense. Nous sommes convaincus que le nouveau Porsche Taycan, la première sportive électrique façonnée par l’esprit Porsche, saura séduire le public ».

Si le Taycan est le premier modèle Porsche 100 % électrique, la marque s’est depuis longtemps imposée comme un pionnier de l’électromobilité. Aujourd’hui, plusieurs hybrides rechargeables comptent parmi les fleurons les plus puissants de la gamme Porsche, tels que le Cayenne Turbo S E-Hybrid ou la nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid. Avec le lancement du nouveau Taycan, Porsche présente son premier modèle 100 % électrique et pose ainsi un jalon majeur des succès futurs de l’entreprise.

Dans les semaines et mois à venir, la filiale Porsche de Dubaï assistera ses importateurs dans le lancement des trois premiers modèles Taycan : les versions 4S, Turbo et Turbo S. Officiellement reconnu comme le modèle le plus innovant au monde grâce à ses 27 nouveautés techniques, dont 13 constituent des premières mondiales, le Taycan développe jusqu’à 761 ch. La variante la plus rapide, le Taycan Turbo S, abat le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 s, égalant ainsi la performance de la Porsche 911 GT2 RS, une sportive racée biplace.

Les trois variantes Taycan offrent une autonomie considérable. La meilleure performance revient au Taycan 4S, qui affiche une autonomie maximale de 463 km avec la batterie Performance Plus (en cycle WLTP).

Le Taycan est le premier véhicule de série doté d’une tension de 800 volts, ce qui lui confère un atout de taille : branché sur une borne de recharge haute puissance, le Taycan bénéficie ainsi d’un temps de recharge particulièrement court. Les propriétaires du Taycan peuvent également recharger leur véhicule sur une prise AC de 11 kW à leur domicile, sur une prise industrielle rapide sur leur lieu de travail ou sur une borne de recharge publique lors de leurs trajets quotidiens.

Le début de la phase de lancement s’inscrit dans une période commerciale fructueuse pour la filiale Porsche de Dubaï. Forte d’une solide croissance de 5 %, elle enregistre ainsi son meilleur troisième trimestre depuis 2015.

Vidéo : 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here