STAFIM lance la nouvelle Peugeot 208 en Tunisie

0

Tunisie-Tribune (la nouvelle Peugeot 208) –  la montée en puissance de la gamme se symbolise aussi par cette nouvelle génération de PEUGEOT 208, présentée lors d’une conférence de presse  au siège de la STAFIM PEUGEOT, en ce début du mois de février. Une génération qui s’affirme par son design affuté, insufflant jeunesse et énergie.

Innovante par son style distinctif, la nouvelle PEUGEOT 208 innove également avec une nouvelle génération du PEUGEOT i-Cockpit© à combiné tête haute 3D et un éventail d’aides à la conduite issus des segments supérieurs.

A cette occasion, M. Abderrahim ZOUARI, Vice-Président de la STAFIM, a déclaré que « Peugeot a terminé l’année sur le podium des ventes avec un sprint final sur le 4e trimestre » et a rappelé que la Nouvelle Peugeot 208 « a remporté plusieurs prix au niveau international, notamment celui de la voiture de l’année ».

New PEUGEOT 208 : design affuté et désirable

La nouvelle PEUGEOT 208 adopte un style extérieur distinctif et suffisamment valorisant pour se passer d’accastillage chromé : la force d’un design expressif et de proportions homogènes. Elle est bien ancrée au cœur de la montée en gamme de la marque PEUGEOT.

Plus longue, plus large et plus basse que sa précédente, cette nouvelle génération adopte une silhouette distinctive évoquant la sportivité avec ses lignes tendues et pures. Ses largeurs d’ailes et l’ampleur de ses modelés de carrosserie lui confèrent une sensualité affirmée. Subtil équilibre entre tension et douceur.

Reconnaissable au premier coup d’œil, la face avant combine habilement une évocation de la signature visuelle de la nouvelle PEUGEOT 508 en partie basse et une signature lumineuse à 3 griffes dans les projecteurs Full LED (selon version). Le bouclier avant est dessiné d’une seule ligne et embarque en son centre une calandre à bouche unique. Cette dernière est parfaitement intégrée et porte en son centre le monogramme Lion de la marque PEUGEOT. Le nez de capot est siglé 208.

De profil, la nouvelle PEUGEOT 208 dispose d’un pare-brise reculé permettant d’implanter un capot sculpté plus long. Signe de son dynamisme, la vitre de custode est très inclinée et parfaitement alignée avec le passage de roue arrière. En version GT Line, les passages de roues sont agrémentés d’élargisseurs d’ailes noir laqué : la silhouette s’affine et le diamètre des roues est visuellement agrandi.

New PEUGEOT 208 : high-tech, high-touch

Inspirée du concept-car PEUGEOT FRACTAL, la nouvelle PEUGEOT 208 dispose d’une nouvelle et inédite génération du PEUGEOT i-Cockpit®, élément indissociable de l’ADN de la marque PEUGEOT avec plus de 5 millions de conducteurs conquis.

Le PEUGEOT i-Cockpit® de la nouvelle PEUGEOT 208 emploie la même stratification à trois niveaux que les autres modèles de la gamme PEUGEOT, pour une ergonomie sans faille.

Le combiné d’instrumentation PEUGEOT i-Cockpit® 3D diffuse les informations sur 2 niveaux de lecture. Devant la dalle numérique haute, les informations sont projetées à la manière d’un hologramme. En partie centrale, au-dessus des toggle switches, l’écran tactile est disponible en 5, 7 ou 10 pouces selon le niveau de finition ou les options choisies.

La nouvelle PEUGEOT 208 est proposée dans une gamme à 4 niveaux de finition :

La version haut de gamme GT Line est dotée d’attributs stylistiques distinctifs notamment des projecteurs Full LED avec signature lumineuse à 3 griffes, des enjoliveurs de passages de roues et lécheurs de vitres noir laqué et des jantes en aluminium 17’ diamantées avec inserts. À l’intérieur, elle offre un habitacle aux détails soignés : garniture de pavillon noire, surpiqûres de couleur Adamite, choix de 8 couleurs pour l’éclairage d’ambiance, sièges dynamiques, pédalier aluminium.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here