ARTES, le concessionnaire officiel de Renault en Tunisie, arbore désormais l’identité graphique de la marque au losange

0

OTO-News (Renault en Tunisie) – ARTES, le concessionnaire officiel de Renault en Tunisie, annonce la nouvelle identité graphique de sa marque.

Par ce nouvel emblème, Renault vise à affirmer son territoire clair et différencié.

Moderne et sans référence, ce design renouvelé est inspiré de celui de 1972 fait par l’artiste Victor Vasarely. La transformation est radicale, le logo devient plus épuré.

  • Pour souligner sa perpétuelle mutation depuis 1898, l’enseigne française dévoile un nouvel éclat signé Gilles Vidal.
    Le designer garde le losange depuis 1925, afin de ne pas dénaturer l’origine de la marque.
    Intemporel, iconique, et sans typogramme ni signature, la forme géométrique est reconnaissable par tous, d’où l’expression : « La marque au losange ».

Minimaliste, il représente le point d’équilibre de Renault entre la reconnaissance de l’héritage et l’entrée dans une nouvelle ère technologique la « RENAULUTION ».

« Le losange est une des formes les plus reconnues dans le monde et dans l’univers de l’automobile. C’est une forme géométrique simple, identitaire, forte, puissante ; le challenge était de renouveler cette forme en lui donnant du sens, des valeurs nouvelles, contemporaines pour projeter la marque dans le futur. » – Gilles VIDAL.

En Tunisie, Renault figure parmi les premières marques de l’automobile en Tunisie. Malgré la concurrence rude sur le marché tunisien de l’automobile, Renault maintient toujours sa position dans le top 3. Avec cette nouvelle identité, Renault Tunisie vise à franchir une nouvelle étape.

Dynamique, elle se démarque principalement par sa politique produit basée sur la diversification des produits qui couvre l’ensemble des segments du marché. Cette nouvelle identité permet d’appuyer la technologie et la modernité de ses produits.

Son savoir-faire, sans égale, se traduit par un héritage précieux et permet une création de valeur primordiale pour la marque : la satisfaction clientèle.

Dans l’ère du temps, ses modèles historiques connaissent des positions de leader de segment. En adéquation avec sa nouvelle vision, son rapport qualité/prix reste sa principale force.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here