« ANT Precision Group », usine de production de composants automobiles à El Mghira

0

OTO-News (ANT Precision Group) – L’industrie des composants automobiles en Tunisie continue, malgré la pandémie, d’attirer les investissements étrangers avec l’annonce de l’ANT Precision Group, de la création d’une usine en Tunisie.

L’Agence Invest in Tunisia « FIPA-Tunisie » et les représentants d’ANT Precision ont officialisé l’annonce lors d’une récente réunion le 19 mai 2021. La réunion s’est déroulée en présence du directeur général de la FIPA, Abdelbasset Ghanmi. Elle a témoigné de la participation du directeur de l’usine de précision ANT au Mexique, Yang Chen, ainsi que celle du directeur de l’usine ANT Precision en Tunisie, Jeff Wu.

Cette usine se spécialisera dans l’assemblage et injection, le moulage et le harnais filaire pour l’industrie automobile.

La nouvelle usine de production située dans la zone industrielle d’El Mghira, couvre une superficie totale d’environ 6 000 m2. La production totale se consacrera principalement, à l’export vers l’Europe.

Le montant d’investissement de la nouvelle unité de production est estimé à 1 million d’euros dans la première phase. Par la suite, il atteindra 2,3 millions d’euros dans une  deuxième phase. Cette nouvelle usine débutera avec 50 employés. Elle offrira un ensemble de 300 emplois dans les trois prochaines années.

La FIPA avait accompagné le Groupe pendant le processus d’exploration et de mise en œuvre depuis octobre 2018. Ce nouvel investissement illustre la nouvelle stratégie adoptée par la FIPA-Tunisie. Celle-ci vise à diversifier les sources d’IDE. La stratégie de la FIPA a également pour objectif de cibler des secteurs et des activités stratégiques.

ANT Precision Group se spécialise dans les connecteurs, les harnais de fil et les pièces d’outillage de précision pour les applications automobiles, industrielles et médicales. La création de ce groupe s’est faite en 1999 à Taipei, Taiwan. Il possède 2 usines en Chine et au Mexique qui emploient plus de 600  personnes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here