jeudi 29 juillet 2021
Home -A LA UNE USA : rappel de la Porsche Taycan pour un problème de perte...

USA : rappel de la Porsche Taycan pour un problème de perte de puissance ! Mise à jour logicielle impérative (mais pas à distance)

0

OTO-News (Porsche Taycan) – c’est désormais au tour de Porsche de battre le rappel pour la Taycan en raison d’un problème de puissance.

Les campagnes de rappel sont encore rares dans le segment des voitures électriques. Mais elles ne sont pas inexistantes pour autant. Aux États-Unis, c’est désormais au tour de la Porsche Taycan d’être visée par le constructeur en raison de perte de puissance.

D’après la marque allemande, ce problème serait le fruit d’un problème logiciel qui détecterait une mauvaise communication avec l’électronique de puissance et déclencherait une éventuelle perte de puissance moteur. Sans raison apparente donc, et sans en avertir le conducteur, la voiture se placerait en mode dégradé.

Des exemplaires américains essentiellement concernés

Porsche a rapidement identifié la source du problème et développé une mise à jour qui corrige les bugs logiciels. En revanche, les propriétaires des exemplaires concernés devront faire un tour à la concession afin de recevoir les correctifs. Une procédure étonnante alors que Porsche avait promis un système de mise à jour à distance.

La NHTSA a indiqué qu’un total de 12 146 Porsche Taycan seraient concernées par ce problème logiciel. Toutefois, Zuffenhausen indique officieusement que 1 000 à 3 000 modèles seraient concernés dans le monde. Ce qui n’empêche pas Porsche d’étudier 43 000 exemplaires actuellement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here