La Fiat Tipo SW profite à son tour de la finition aventurière Cross

OTO-News (Fiat Tipo SW) – Lors de son restylage, la Tipo a gagné une nouvelle déclinaison Cross. Fiat comptait ainsi booster la carrière de sa compacte en surfant sur la mode des SUV. Curieusement, le break n’y avait pas eu le droit, alors que c’est la silhouette la plus souvent privilégiée pour ces déguisements de SUV (façon Audi Allroad).

Tout rentre dans l’ordre aujourd’hui avec la présentation de la Tipo Cross SW. Pas de surprise dans la formule : c’est un break avec les mêmes changements esthétiques opérés sur la 5 portes Cross. Il y a ainsi des ajouts de plastique brut au niveau des boucliers, des bas de caisse et des passages de roue. On trouve aussi des éléments de décoration peints façon chrome satiné.

Cette Tipo est montée sur des jantes 17 pouces spécifiques. Le modèle reçoit en série des phares et feux full LED. Il n’est en revanche pas question d’avoir une transmission intégrale ! La silhouette est toutefois légèrement surélevée, ce qui peut permettre de passer plus facilement dans les chemins.

La présentation de la Tipo Cross SW coïncide avec celle de la Tipo RED, une série spéciale qui a été inaugurée par la famille 500 il y a quelques semaines. Elle se distingue par sa teinte rouge et sa sellerie Seaqual, faite de plastique recyclé, récupéré dans les océans.

On attend encore les détails de la gamme pour la France.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here