Version logicielle du millésime 2023 disponible sur toute la gamme Taycan

0

OTO News (gamme Taycan) – Depuis fin 2019, Porsche a livré plus de 75 000 exemplaires du Taycan. Aujourd’hui, une mise à jour complète est disponible pour tous les modèles de la gamme, quels que soient l’âge, le moteur et la variante de carrosserie de la voiture. En effet, toutes les variantes du premier modèle 100 % électrique de la marque peuvent bénéficier des dernières améliorations dont est dotée l’année modèle 2023 grâce à une mise à jour logicielle. La mise en œuvre de cette mise à jour se fera selon des modalités définies sur chacun des marchés.

En fonction de la date de livraison de la voiture, les clients bénéficieront notamment d’une efficience optimisée du groupe motopropulseur, ainsi que de nouvelles fonctions et améliorations du système d’infodivertissement Porsche Communication Management (PCM) et des systèmes d’assistance. La mise à jour, gratuite pour les clients, pourra être installée en atelier auprès d’un centre Porsche agréé.

« Cette campagne permettra à nos clients de bénéficier de l’évolution permanente du Taycan. Depuis 2019, la gamme a été largement optimisée dans presque tous les domaines. De nouvelles fonctions ont été ajoutées, d’autres ont été améliorées ou ont gagné en convivialité pour offrir une meilleure expérience client », déclare Kevin Giek, responsable de la gamme Taycan. « Les propriétaires des premiers modèles mis en circulation seront agréablement surpris par les nombreuses améliorations dont bénéficient les modèles les plus récents ». En interne, la mise à jour complète de la gamme Taycan est désignée par le terme de « uPdate », le millésime 2023, qui sera lancé en juillet 2022, portant la lettre « P ».

Le périmètre exact de la mise à jour et la durée requise de la visite en atelier pour l’installer sur le véhicule dépendent de la version logicielle du modèle Taycan considéré. Plus la voiture est ancienne, plus les améliorations et les nouveautés à installer sont nombreuses.

Depuis peu, il est également possible d’installer le chargeur embarqué de 22 kW en post-équipement. Les clients peuvent profiter de leur visite en atelier aux fins d’installation de la mise à jour logicielle pour équiper leur véhicule, à leurs frais, de ce chargeur performant. Avec une capacité de charge maximale de 22 kW, le temps de recharge en est considérablement réduit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici