Panne d’essence : combien de kilomètres peut-on rouler en réserve ?

OTO News (Panne d’essence) – Avec la hausse des prix du carburant, certains tentent de reculer au plus tard le moment où ils devront se rendre à la station-service. Oui mais voilà, peut-on beaucoup rouler en réserve.

Lorsque le petit voyant orange de la pompe à essence s’allume sur le tableau de bord, ce n’est jamais bon signe. Eh non, cela signifie qu’il faut se rendre à une station-service rapidement afin de remplir le réservoir.

Une dépense qui s’est grandement multipliée depuis quelques mois et qui, sans aucun doute, fait mal au portefeuille de tout le monde. Mais face à cela, il n’y a malheureusement pas grand-chose à faire si ce n’est d’éviter de tomber en panne bêtement.

Pour cela, il est donc bon de savoir qu’en moyenne, il est possible de rouler sur la réserve pendant environ 50 km. Bien sûr, ce nombre est à prendre avec des pincettes puisque cela dépend du modèle de votre véhicule. Mais en règle générale, la réserve se déclenche lorsqu’il reste 5 litres de carburant dans le réservoir. Selon le véhicule cela permet donc de parcourir entre 30 et 70 km. Bien sûr, nous vous conseillons tout de même de tabler sur les 30 km pour ne pas être surpris !

À éviter !

Il est vrai que selon l’endroit, la réserve peut vous sauver la vie. Dans certaines régions les stations-service peuvent être très éloignées et il est donc important d’avoir une petite marge de sécurité.

Mais il est également bon de savoir que la réserve pourra durer plus ou moins longtemps selon votre style de conduite. Effectivement, en diminuant l’allure et en adoptant une conduite souple, le carburant se consomme forcément moins rapidement.

Enfin, sachez tout de même qu’il faut essayer d’éviter la réserve au maximum. Cela peut arriver parfois et ce n’est pas grave mais il ne faut pas que cela soit systématique. Et pour cause, lorsque le réservoir se vide autant, des particules viennent se poser au fond. Celles-ci peuvent alors observer la pompe à essence voire même poser des problèmes au moteur.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here