Retour du festival « Icons of Porsche » (Nov. 2022) autour du thème des modèles safari & 1ère régionale d’un nouveau modèle

OTO News (Icons of Porsche) – Le quartier Dubai Design District accueillera la deuxième édition du festival « Icons of Porsche » les 26 et 27 novembre prochains. Très attendu par les amateurs de la marque, l’événement sera placé sous le thème des modèles safari de la marque et rendra hommage à l’histoire de Porsche en rallye. En outre, il fera la part belle aux membres de la communauté Porsche de la région du Moyen-Orient.

Riche en expériences, l’édition 2022 prévoit de recevoir un public plus nombreux que l’an dernier. L’espace de 17 000 m2 accueillera la plus grande exposition de modèles Porsche classiques de la région, des œuvres réalisées par des artistes de renom, de célèbres enseignes de restauration et des exposants venus de toute la région.

En 2021, la première édition du festival « Icons of Porsche » avait attiré plus de 7 000 visiteurs et accueilli plus de 1 000 modèles Porsche. Cette année, il réunira une nouvelle fois des amoureux de la marque, des familles, mais aussi des amateurs de modèles classiques, des férus d’art et de musique, des passionnés de conduite tout-terrain en quête d’aventures, venus de tous horizons.

« L’édition de l’an dernier a suscité un formidable engouement. Forts de ce succès, nous avons l’immense plaisir d’annoncer que le festival ‘Icons of Porsche’ fait son grand retour », a déclaré Manfred Bräunl, Chief Executive Officer de Porsche Middle East and Africa FZE.

« Le festival ‘Icons of Porsche’ met à l’honneur l’histoire de la marque. Avec plus de 200 modèles classiques Porsche, l’édition 2021 fut l’un des plus grands rassemblements de voitures de la région. »

« Placée sous le thème des modèles safari, l’édition 2022 sera l’occasion de vivre des moments inoubliables et des expériences passionnantes. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir les nombreux modèles qui ont jalonné l’histoire de Porsche et assuré le succès de la marque aussi bien en tout-terrain que sur les circuits. »

« Nous entendons faire de ce festival un événement incontournable du calendrier automobile, où se côtoient nostalgie des modèles classiques et promotion de l’art, de la culture et du partage. »

Anniversaires et présentation d’un nouveau modèle
L’événement familial sera l’occasion de fêter de nombreux anniversaires, dont les 20 ans du Porsche Cayenne, le premier SUV de la marque, et les 50 ans de Porsche Design. Il rassemblera les Clubs Porsche de toute la région afin de célébrer les 70 ans des Clubs Porsche.

Si le festival rend hommage au passé de Porsche, il est aussi résolument tourné vers l’avenir. Dévoilé pour la première fois dans la région à l’occasion du festival, le dernier né de la marque sera l’objet de toutes les attentions. Ce modèle a toutes les qualités requises pour devenir une nouvelle icône auprès des amateurs de la marque en quête d’aventures, au Moyen-Orient comme dans le monde entier. Porsche entend susciter la curiosité des visiteurs en dévoilant le nouveau modèle de manière originale et inattendue.

Espaces thématiques pour enrichir l’expérience visiteur
Parmi les nouvelles animations destinées à attirer un plus large public, Porsche proposera des expériences de conduite réelles et virtuelles. Les visiteurs auront l’occasion de tester leurs compétences de pilotage à l’occasion d’une simulation de course automobile organisée dans l’arène Esports. En outre, un parcours tout-terrain à bord d’un Porsche Cayenne sera proposé aux visiteurs en quête d’aventures.

Le site sera divisé en cinq espaces thématiques :

  • Adventure Camp: Cet espace fait la part belle à l’âme aventureuse et rebelle de Porsche via son exposition consacrée au tout-terrain, à la conduite sur piste et aux rallyes. Les célèbres modèles de course du musée Porsche côtoient des modèles modifiés. L’espace propose des expériences de conduite inoubliables.
  • Community Village: Un lieu de ventes attend les visiteurs passionnés par la culture automobile et désireux d’adopter le style de vie caractéristique de Porsche. Il met à l’honneur les principaux partenaires de la marque et propose un stand unique de produits Porsche qui permettront aux visiteurs de ramener un souvenir du festival.
  • Design Factory: Cet espace est dédié à l’art de la construction automobile et à son influence sur les produits lifestyle. Les départements Exclusive Manufaktur et Porsche Design dévoilent les coulisses du processus de conception et reviennent sur l’héritage de la marque. En outre, ils présenteront certains modèles emblématiques de Porsche, conçus pour signer des performances d’exception et susciter l’engouement.
  • Electric Field: Au cœur du désert, la métropole moderne permet d’éprouver la vitesse d’une Porsche dans l’arène Esports et de découvrir l’empreinte laissée par la marque dans le monde de la pop culture (cinéma, art virtuel et jeux vidéo) grâce à de nombreuses installations spéciales.
  • Art Valley: La galerie expose les œuvres réalisées par des artistes locaux et internationaux de renom, qui ont pris Porsche pour source d’inspiration. L’espace constitue une ode à l’imagination et la créativité.

L’édition 2021 du festival « Icons of Porsche », le plus grand rassemblement Porsche dans la région, avait attiré plus de 7 000 visiteurs et plus de 1 000 propriétaires de voitures de la marque. Les plus beaux exploits de la marque en compétition automobile et quelques pièces rares, des modèles Porsche classiques, y avaient été présentés. En outre, plusieurs concepts de la marque avaient été exposés pour la première fois au public hors d’Allemagne.

Le festival « Icons of Porsche » accueille des invités et des artistes issus de la région et du monde entier. Il s’agit d’un événement unique qui s’adresse à un large public, qu’il s’agisse de propriétaires de modèles classiques, de passionnés d’automobile ou d’amateurs de sensations fortes. À travers cet événement, le constructeur automobile entend montrer qu’il fait bien plus que produire des sportives d’exception : il inspire la passion, nourrit l’inspiration et réalise les rêves.

RLe festival, dont l’entrée est gratuite, se déroule sur deux jours. Les inscriptions sont désormais ouvertes au public à l’adresse www.iconsofporsche.com. Suivez et alimentez le hashtag #IconsOfPorsche sur les réseaux sociaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here