Audi lance une plante de voiture en collaboration avec Daniel Ost

0
7

OTO News (Audi) – Bien plus qu’un simple outil fonctionnel pour se déplacer d’un point A vers un point B, la voiture est aujourd’hui devenue un véritable espace de vie dans lequel nous passons non seulement du temps derrière le volant mais où nous pratiquons également de plus en plus d’activités annexes. Pour mieux comprendre les attentes des conducteurs, Audi Belgique a lancé fin novembre une grande enquête auprès de 2.000 personnes aux profils représentatifs. Les résultats ont confirmé cette évolution : 73% des Belges interrogés attachent une grande importance à l’atmosphère générale qui règne dans leur véhicule et plus de six participants à l’enquête sur dix (62%) souhaitent que l’intérieur de leur voiture soit personnalisé. De plus, 28% disent téléphoner depuis leur automobile, 19% y mangent et 7% y dorment…

Faire entrer la nature dans une voiture peut sembler surréaliste ou futuriste. Pourtant, 43% des jeunes conducteurs (moins de 35 ans) sont séduits par l’idée d’ajouter une touche ‘nature’ dans leur habitable

De nombreuses études démontrent les bienfaits des plantes dans notre environnement proche. Que ce soit au travail ou à la maison, les végétaux ont des vertus parfois insoupçonnées. La Royal Horticultural Society – la très sérieuse organisation anglaise de promotion du jardinage et de l’horticulture, dans un pays qui a fait de ces deux disciplines une véritable religion – souligne notamment les bénéfices psychologiques de la proximité avec des points de verdure. Les plantes réduisent notre taux de stress, améliorent notre humeur et nous rendent même plus attentifs dans certains cas (un avantage non négligeable lorsqu’on doit prendre le volant).

En outre, les plantes vertes jouent également un rôle de purificateurs d’air et d’humidificateurs, particulièrement appréciable dans les espaces clos tels que l’habitacle d’une voiture.

En partenariat avec le maître fleuriste Daniel Ost, Audi a développé la première plante de voiture dans laquelle la durabilité ajoute une dimension importante à la créativité et au design. Les quatre anneaux constituent la base de ce dernier. Un porte-plante y est monté. Avec ce design belge, produite à partir de matières PETG recyclées (polyéthylène téréphtalate modifié par du glycol), Audi devient – tant au sens propre que figuré – encore plus vert qu’auparavant.

L’enquête en ligne a été conduite par le bureau iVOX à la demande d’Audi Belgique. 2.000 Belges ont été interrogés entre le 24 novembre et le 4 décembre 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici