Au dépend du SUV, le break aux allures des Porsches s’adapte bien à l’électrique… Voire le ET5 Orion du constructeur chinois Nio

0
6

OTO News (Porsches) – Depuis plusieurs mois, les voitures électriques sont de plus en plus plébiscitées par les automobilistes. Si bien que leurs ventes s’envolent. Les constructeurs automobiles s’efforcent de prendre le virage de l’électrique. Avec plus ou moins de succès. Malgré cette popularité croissante, les gros SUV ne semblent pas faits pour l’électrique. Notamment les breaks. Pourtant, ils sont très appréciés sur le Vieux Continent. En réalité, c’est en Europe que les breaks se vendent le plus dans le monde.

Ainis, avec son ET5 Orion, le constructeur chinois Nio mise sur un break électrique. Visuellement, la marque s’inspire fortement des constructeurs haut de gamme allemands comme Mercedes-Benz, Porsche, BMW ou encore Audi. Son fondateur se dit très admiratif de ces marques, qui ont l’habitude de proposer des breaks premium. A priori, cette inspiration se répercute sur le design de la Nio ET5 Orion. On pourrait presque la confondre avec un modèle estampillé Porsche !

Nio ET5 Orion, un nouveau break premium

Nio a donc décidé de décliner sa berline ET5 en break premium. Selon toute vraisemblance, ce nouveau véhicule électrique devrait profiter de quatre roues motrices, de 480 ch et des batteries entre 75 et 150 kWh. On note la possibilité d’échanger la batterie en cinq minutes dans des stations dédiées, les Power Swap Stations. Un réseau qui devrait s’étendre peu à peu en Europe.

En attendant sa commercialisation dans plusieurs mois, le break Nio ET5 Orion s’offre un shooting photo en Norvège. Son design épuré a de quoi faire rêver. De ce côté-là, elle n’a rien à envier aux modèles les plus premium du marché.

La Chine avait déjà offert un premier break électrique aux conducteurs européens avec l’impressionnant MG5. Avec son ET5 Orion, Nio entend bien faire de l’ombre à la Tesla Model 3, à la Porsche Taycan, à la Volkswagen ID 7 et à la future BMW i5 Touring. Mais pour cela, il va falloir faire preuve d’un peu de patience. En effet, la Nio ET5 Orion devrait débarquer sur le marché l’année prochaine, en 2024.

Cependant, nous devrions rapidement en découvrir un peu plus sur ce break électrique signé Nio. Le constructeur chinois devrait profiter du salon de Munich qui se tiendra en septembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici