3 Courses, 3 podiums, cette saison… Carlos Sainz tout sourire après le Grand Prix du Japon, cible déjà le GP de Chine

0

OTO-News (Carlos Sainz tout sourire après le Grand Prix du Japon) – Monté sur son troisième podium en autant de courses cette saison, Carlos Sainz pouvait avoir le sourire après le Grand Prix du Japon. L’Espagnol se projette déjà sur le GP de Chine dans deux semaines.

Deux semaines après sa brillante victoire en Australie, Carlos Sainz aurait eu du mal à faire aussi bien au Japon avec un Max Verstappen débarrassé de ses soucis de freins. Comme il en a pris l’habitude, le Néerlandais a fait sa course en solitaire, s’imposant

Derrière les intouchables pilotes Red Bull, auteurs de leur troisième doublé de la saison, Carlos Sainz s’est montré le plus solide pour prendre la dernière place restante sur le podium. L’Espagnol, parti 4e, a bénéficié des atermoiements de McLaren, dont la stratégie réalisée pour Lando Norris s’est avérée complètement manquée.

Sainz se projette déjà sur la Chine

Le Britannique, longtemps 3e, s’est retrouvé dépassé par les Ferrari et a terminé 5e. Après son dernier arrêt aux stands, Carlos Sainz a avalé son ancien coéquipier avant de s’offrir son partenaire actuel, Charles Leclerc. Ni le Britannique, ni le Monégasque n’ont résisté, conscients de la supériorité de l’Espagnol, sur une stratégie différente.

“J’ai fait une belle course aujourd’hui, je suis très heureux.” savourait Sainz à l’arrivée.  “C’était difficile, il fallait gérer la dégradation. Il a fallu que je dépasse beaucoup de voitures. C’était vraiment tendu comme toujours à Suzuka. Je devais bien négocier la dernière chicane pour réussir mes dépassements au virage 1.”

“Je pensais qu’il allait être difficile de remonter jusqu’à la troisième place. C’était difficile de dépasser les Mercedes dans le deuxième relais et de se suivre de près. Il a fallu bien gérer les écarts avec Lando Norris et Charles Leclerc, j’étais rapide avec les pneus durs et ça m’a donné une bonne confiance pour attaquer et aller chercher le podium.”

Le pilote de 29 ans, toujours à la recherche d’un baquet pour la saison prochaine, se projette déjà sur la prochaine manche du championnat en Chine. Dans deux semaines, le circuit de Shanghai accueillera le premier week-end sprint de la saison. 

“La Chine ? Je pense que ce sera une course difficile pour tout le monde. C’est un circuit sur lequel nous ne sommes pas allés depuis plusieurs années. Nous n’aurons qu’une séance d’essais libres avant les qualifications et le sprint, ça va être une course intéressante à vivre. Nous avons 15 jours pour nous remettre du Japon, et préparer le Grand Prix de Chine.”

La Chine n’a plus reçu de Grand Prix depuis 2019 à cause de la pandémie de Covid. En cinq courses là-bas, Sainz est entré trois fois dans les points avec une 7e place comme meilleur résultat en 2017 avec Toro Rosso.