Accueil - DERNIÈRES News Volkswagen Transporter : premiers indices sur le design du futur T7 électrique

Volkswagen Transporter : premiers indices sur le design du futur T7 électrique

0
8

OTO-News (Volkswagen Transporter) – Volkswagen s’apprête à lancer la septième génération de son Transporter, un modèle iconique pour la marque depuis 1950. Le patron du design de Volkswagen Commercial Vehicles a révélé les premiers détails du modèle.

Premiers indices sur le design du Volkswagen Transporter

La firme de Wolfsburg vient de dévoiler les premiers indices sur le design du futur Transporter. Comme promis, cette septième génération se déclinera bien dans une version électrique. Le véhicule, qualifié par Volkswagen de « concept proche de la production », est attendu pour le premier trimestre 2025. Les commandes sont déjà ouvertes en Allemagne. Dans le pays du constructeur, le modèle démarre à 36 780 euros.

Selon Albert Kirzinger, designer en chef chez Volkswagen Commercial Vehicles, le T7 « reprend des éléments de design caractéristiques de ses six prédécesseurs, mais leur donnent une nouvelle interprétation ». C’est un peu une tradition chez Volkswagen : chaque nouveau Transporter fait le lien avec la génération précédente en reprenant des détails, tout en marquant une rupture assez franche avec un nouveau style.

Le T7 sera produit à la fois en version 100 % électrique, hybride rechargeable et peut-être aussi en diesel. Le patron du design a révélé que la trappe du connecteur de charge serait située sous le phare droit. Selon M. Kirzinger, le fourgon « entre dans une nouvelle ère et se rapproche de ses grands frères, les Multivan et ID. Buzz ». Il précise que la face arrière est un clin d’œil au T5, notamment avec la forme des feux.

Ce cousin du Ford e-Transit est particulièrement attendu par les professionnels. Pour ceux qui souhaitent passer à l’électrique, il y aura le choix entre 4 puissances différentes : 85, 100, 160 ou 210 kW. La version de base aura une batterie de 54 kWh, tandis que les autres bénéficieront d’un gros pack de 83 kWh. L’autonomie devrait avoisiner les 380 km dans le meilleur des cas. Hâte de voir à quoi ressemblera ce nouveau Volkswagen Transporter.