OTO-News (PEUGEOT LANDTREK) – Le nouveau PEUGEOT LANDTREK signe le retour de la marque PEUGEOT sur le marché du pick-up en proposant des versions châssis cabine, simple cabine ou double cabine, ainsi qu’une multitude d’accessoires pour répondre à vos activités aussi bien professionnelles que familiales.
Le nouveau pick-up PEUGEOT LANDTREK se distingue en proposant, dans une longueur maîtrisée, le meilleur des 2 mondes: une habitabilité des plus généreuse sans que cela ne nuise aux dimensions de la benne, puisque celle-ci est la plus logeable du marché !
Les autres points forts du nouveau pick-up PEUGEOT LANDTREK sont sa modularité, son comportement routier élément distinctif de PEUGEOT et son design fort, tout en reprenant les fondamentaux des « One ton Pick-up » : une importante capacité de charge, de remorquage associée à de réelles capacités de franchissement (off road).
Modernité exacerbée et formes façonnées, le design extérieur est imposant avec une personnalité affirmée, une calandre verticale accueillant le Lion en son centre mais également les signatures lumineuses à LED. Les jantes en alliage léger ont été créées par le Style PEUGEOT pour donner une allure valorisante et distinctive tout en garantissant une utilisation intense : 4×4, forte charge ou autoroute !
Prix en Tunisie, à partir de 92 990 DT
La benne la plus logeable du marché
Fondamentale pour un pick-up, la benne du nouveau PEUGEOT LANDTREK est la plus logeable du marché avec :
- une largeur utile entre passage de roue de 1,22 m,
- une longueur de 1,63 m en double cabine
- une longueur de 2,43 m en simple cabine
- une largeur de 1,60 m
- une profondeur de 500 mm.
Avec une garde au sol importante, de 214 jusqu’à 235 mm selon les versions, le nouveau PEUGEOT LANDTREK dispose de tous les fondamentaux du monde du pick-up en offrant le choix entre 2 ou 4 roues motrices. De par son architecture optimisée, le nouveau PEUGEOT LANDTREK possède tous les attributs du franchisseur avec des portes à faux réduits favorisant les angles d’attaque et de fuite. A l’image de la version 4×2 en propulsion, la conception profite de la charge reposant sur les roues arrière motrices: plus le véhicule est chargé plus il dispose de motricité. De même, la version 4×4 bénéficie, quant à elle, de l’apport d’une vraie boite de transfert et d’un blocage de différentiel pour optimiser la motricité quelle que soient les conditions d’adhérence.
SÉCURITÉ
La sécurité est assurée par 2 airbags et un ESP
Electronic Stability Program ou correcteur électronique de trajectoire
disposant des fonctions :
– Hill Descent Control
Contrôle de descente en pente
, système qui permet de maintenir le véhicule à une vitesse très faible et de se concentrer uniquement sur la direction, apportant contrôle et sécurité dans des situations réputées difficiles,
– TCS
Traction Control System ou contrôle de traction
(motricité renforcée) pour les versions dôtées de l’ESP,
– Trailer-Sway Control
Système anti-louvoiement pour remorque , lorsque l’on tracte une remorque, l’ESP agit directement dès l’apparition d’un louvoiement.
« HILL DESCENT CONTROL »
Disponible de série, en option ou indisponible suivant les versions et les destinations
(HDC) est une fonction d’aide à la descente permettant de maîtriser parfaitement et en toute sécurité son véhicule et sa trajectoire dans de fortes pentes. Le système est innovant car il peut maintenir le véhicule à une faible vitesse, apportant contrôle et sécurité.