Mercedes AMG électrique, synonyme de performance extrême, s’apprête à dévoiler la rivale des Porsche Taycan et Tesla model S plaid

0

OTO-News (Mercedes AMG électrique) – De nouvelles images de la Mercedes-AMG électrique ont été publiées. Pas de doute, cet engin est le digne héritier du concept Vision EQXX.

Mercedes-AMG va franchir une nouvelle étape dans l’électrification de sa gamme. La marque sportive de Mercedes, synonyme de performance extrême, s’apprête à dévoiler un modèle 100 % électrique, une berline positionnée comme une rivale directe des Porsche Taycan, Audi RS e-tron GT et Tesla Model S Plaid.

Une Mercedes-AMG qui n’a plus rien d’une EQ

Ce nouveau modèle, attendu pour 2026, est étroitement lié au concept Vision AMG présenté en 2022, lui-même inspiré par l’aérodynamique du prototype EQXX. Les premières images diffusées sur X montrent un véhicule aux lignes épurées avec un design de coupé 4 portes.

Sur le plan technique, Mercedes-AMG cherche à repousser les limites avec une technologie de moteur à flux axial sur la plateforme AMG.EA. Un dispositif déjà évoqué sur le concept AMG Vision One-Eleven. Ce système promet une puissance exceptionnelle tout en restant compact, une avancée cruciale pour une voiture électrique sportive.

En matière de batterie, la marque opterait pour des cellules cylindriques refroidies par liquide, un choix technologique garantissant une meilleure efficacité énergétique. Ce modèle devrait également marquer la fin du design EQ de Mercedes. Avec ce teaser, on comprend que le style controversé des EQS et EQE semble voué à disparaître.