Skoda popularise l’hybride rechargeable avec l’Octavia iV

0

OTO-News (Skoda) – Parce qu’elle lui emprunte sa double motorisation essence-électrique, la Skoda Octavia hybride rechargeable n’est guère plus performante que la Volkswagen Passat GTE. En revanche, elle a le bon goût d’être meilleur marché. Et de beaucoup. De quoi populariser le concept.

Vos doigts caressent le cuir soyeux qui garnit la jante du volant. Votre regard s’attarde sur la richesse des textures et la complexité des contours de la planche de bord, à la recherche du moindre défaut d’assemblage. Dans cet intérieur tiré à quatre épingles, il n’y en a pas. Car non seulement cette Skoda Octavia de quatrième génération surclasse sa devancière — déjà réputée pour sa rigueur — mais elle supporte aisément la comparaison avec sa cousine Volkswagen Golf, pourtant vendue plus cher. Un tour de force qui ne cesse de surprendre ceux pour qui le nom de Skoda évoque encore le souvenir d’automobiles conçues du temps de l’empire soviétique.

Fidèle à la tradition Skoda, l’Octavia hybride rechargeable est sensiblement moins chère que son homologue Volkswagen

Tous les autres savent que Skoda s’est fondé une solide réputation en produisant des voitures aux prestations équivalentes, sinon supérieures à celle de son tuteur allemand, pour nettement moins cher. Cela se vérifie encore avec cette quatrième génération de l’Octavia, qui emprunte pour bonne part sa mécanique à la toute nouvelle Volkswagen Golf en l’habillant d’une carrosserie plus vaste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here